L’enjeu du netlinking est de mieux positionner un site pour son référencement naturel, c’est-à-dire faire augmenter sa position dans les résultats des moteurs de recherche.

Pour la plupart des sites web, une bonne visibilité dans ces résultats est essentielle, car elle peut leur apporter des clients et faire augmenter leur chiffre d’affaires.

Mettre en place des liens seo de qualité nécessite une stratégie pertinente, en fonction des attentes des moteurs de recherche. Les stratégies trop flagrantes sont écartées par les algorithmes des moteurs de recherche.

Les liens émanant de sites situés dans d’autres types de thématiques que le site web en question n’apporteront aucun bénéfice en ce qui concerne son référencement. Mais pour autant, des liens externes efficaces ne sont pas forcément chers et ne doivent pas forcément être nombreux.

 

Voici quelques méthodes à suivre pour en obtenir …

Optez pour les échanges de liens



Les échanges de liens représentent une solution gratuite, qui peut vous permettre de faire des économies sur votre stratégie de netlinking.

Privilégier les échanges d’articles contenant des liens peut avoir une pertinence pour votre domaine d’activité et être particulièrement apprécié par la même occasion, par les moteurs de rechercher.

Il est recommandé de privilégier les schémas triangulaires qui ouvrent un autre horizon sur d’autres relations propres à votre centre d’intérêt.

Les échanges bi-directionnels ne sont pas aussi efficaces car ils représentent un circuit fermé, tandis qu’un schéma triangulaire brouille d’avantages les pistes auprès des moteurs de recherche.

Un échange d’articles apporte une plus-value au niveau du contenu des sites web et permet donc d’enrichir le potentiel de chacun. Cette approche est authentique et aucun moteur de recherche ne pourra jamais rien lui reprocher tant que cela est fait dans les règles de l’art.

De plus, vous n’aurez rien à rien payer, tout en bénéficiant d’une optimisation de votre référencement naturel.

Trouver une plateforme de netlinking ayant des coûts compétitifs



Certaines plateformes peuvent vous aider à développer une stratégie de netlinking à des prix particulièrement bas. Une stratégie netlinking ne nécessite pas forcément une quantité pharaonique de liens entrants.

 

Parfois, un lien bien choisi et bien analysé au préalable permet d’améliorer de manière notable la position de votre site web sur un mot clé donné.

 

Les plateformes de netlinking peuvent vous proposer des services pertinents vous mettant  en contact avec d’autres sites web, pour éventuellement acheter des backlinks.

 

Les plateformes permettent de prendre contact avec de vrais experts, qui peuvent trouver de meilleurs liens que ceux que vous auriez trouvés vous-même, vous permettant aussi de gagner du temps.

Les conseils d’une personne compétente sont bien plus efficaces qu’une stratégie hasardeuse qui peut aussi vous être fatale au niveau de votre référencement, si vous ne savez pas vous y prendre convenablement. Malgré le coût financier, l’expertise apporte une sécurité via les plateformes.

Lancez-vous dans le Guest blogging

 

Pour obtenir des liens entrants vous pouvez également opter pour le Guest Blogging. Il s’agit de proposer à des blogs distants de rédiger pour eux des articles authentiques en échange de quoi vous pourrez placer à l’intérieur de ces articles, un précieux backlink.

Cette approche nécessite que vous fassiez les démarches auprès des blogs qui vous intéresse. Si vous avez une belle plume, le jeu en vaut la chandelle !