fbpx

Prestataire SEO

L’importance du référencement naturel n’est plus à démontrer ! Mais si cette stratégie est si efficace et rentable, elle est en effet aussi connue pour les énormes efforts, l’expertise et la grande disponibilité qu’elle exige. C’est pourquoi, externaliser le SEO de son site web reste la meilleure option. Mais trouver le bon prestataire SEO n’est pas une mince affaire. On vous en dit plus !

Cherchez une agence qui se positionne bien sur Google

Cherchez une agence qui se positionne bien sur Google

Évidemment ! Dans quelle mesure une agence n’arrivant pas à se positionner pourrait-elle améliorer votre positionnement ? L’idéal est donc de commencer par une recherche sur Google, ou sur votre moteur de recherche préféré. Le but est d’avoir une liste des agences / prestataires qui sont bien classés. N’hésitez pas à ajouter le pays / la ville s’il est important pour vous que votre prestataire SEO soit à proximité de vous.

Vérifiez bien les compétences du prestataire SEO

Vérifiez bien les compétences du prestataire SEO

Un prestataire SEO qui se positionne en haut de la première SERP ne valide cependant pas ses compétences à 100 %. Il faut vous assurer qu’il puisse prendre en charge le type de site que vous avez, en fonction de votre secteur d’activité, de votre marché, de votre audience cible, de votre budget :vous pouvez en savoir plus: Tarif référencement google . Prenez ainsi tout le temps qu’il faut pour évaluer ce point avant de conclure un contrat.

Évaluez la méthode de travail du prestataire en question

Évaluez la méthode de travail du prestataire en question

Avoir rempli les deux exigences précédentes ne fait pas tout. Encore faut-il vous attentionner à sa méthode de travail. En pratique, une agence SEO qui se respecte vous demandera des informations détaillées de votre activité, votre persona, vos objectifs, vos stratégies, votre positionnement sur le marché, les actions déjà faites au profit de votre site internet, etc. 

Si votre site est assez ancien, avec pas mal de contenus, le prestataire est censé préciser la nécessité de faire un audit avant de passer aux plans d’actions. Si ce n’est pas fait, méfiez-vous !

Appréciez l’implication des équipes, et surtout du chef de projet SEO

Il le faut ! Le référencement naturel fait en réalité l’objet d’une aventure assez longue, et peut rapidement devenir fastidieuse si votre prestataire n’est pas très impliqué. Le mieux à faire est de vous fier aux avis des anciens clients, d’apprécier l’écoute active de la personne qui sera chargée de votre projet, d’apprécier également sa patience et sa bienveillance. Tous ces éléments sont cruciaux, ne négligez pas les petits détails…

Insistez sur la crédibilité, la transparence et l’honnêteté

Insistez sur la crédibilité, la transparence et l’honnêteté

Au début de toute collaboration, il convient d’être sûr de l’esprit ouvert du prestataire SEO. Certains experts ne sont pas très ouverts au partage de l’information, et aux approches pédagogiques. Pourtant, un consultant SEO sûr de lui n’aura aucun problème à vous éclairer sur les stratégies adoptées, et sur les éléments et les métriques qui ont imposé l’utilisation d’une stratégie et non pas d’une autre. 

Un prestataire qui n’est pas trop à l’aise dans ce sens n’est pas bon signe. La collaboration risque en effet d’être trop épuisante et fragile.

Insistez sur le White Hat SEO

Insistez sur le White Hat SEO

Nombreux sont les experts en référencement naturel qui ont recours aux optimisations SEO relevant du Black Hat SEO. Le Black Hat SEO regroupe un ensemble de techniques, certes efficaces, mais interdites par Google en particulier. 

Au début, vous verrez votre site internet grimper dans les premières positions des résultats de recherche. Les résultats seront très satisfaisants. Mais au bout d’un certain moment, le site sera sanctionné par plusieurs pénalités, et nous pouvons vous assurer qu’il peut s’avérer très difficile de s’en sortir pour rétablir la situation !

Vérifiez alors bien cet aspect et prenez, encore une fois, tout le temps qu’il vous faut. 

Les outils utilisés et les formations continues

Les outils utilisés et les formations continues

Le référencement naturel n’est pas une science exacte. En effet, les algorithmes des moteurs sont en constante évolution, et leurs guidelines également. Ainsi, il est important que le prestataire SEO choisi veille à rester à jour et à suivre l’actualité. De cette manière, il sera à même d’affiner ses stratégies et de perfectionner ses méthodes de travail. Sans quoi, atteindre des résultats significatifs risque de ne pas être possible.

Si vous avez besoin d’une préstation de référencement SEO, notre agence SEO Maroc est là pour un acommpagnement Premium.

Laisser un commentaire