Savez-vous que la magie du référencement est basée sur 4 points essentiels que sont : le Titre, Balises, Meta Description et Canonical ? D’ailleurs, je pense que cela justifie la raison pour laquelle vous lisez cet article avec concentration. C’est déjà un bon départ, car vous découvrirez les principales règles et principes d’optimisation dans ces champs de référencement. Prêt à découvrir ?

Titre SEO

Le titre SEO, ou balise de titre, est le titre qui apparaît dans le code HTML d’une page. Ce dernier sera lu par Google lorsqu’il examinera tous les sites Internet et affiché sur la page de résultats.

Mais savez-vous exactement ce que c’est et comment rendre vos titres de page plus attrayants pour Google et les utilisateurs ? Si votre réponse était non, pas de problème ! Tout au long de cet article, nous comprendrons tout sur la balise de titre. Alors, êtes-vous prêt à commencer ?

SEO : Titre, Balises, Meta Description et Canonical

5 conseils pour créer un bon titre 

Utilisez ces quelques conseils pour rendre vos balises de titre attrayantes pour Google et aussi pour le public.

  • Utilisez les mots-clés que votre audience recherche sur Google
  • Incluez le mot-clé principal au début du titre SEO
  • Créez de courts titres SEO
  • Pensez à des moyens attrayants pour votre balise de titre
  • Inclure les informations pertinentes

Nous espérons que ces conseils vous ont aidé à créer des titres SEO optimisés pour votre site Web, surtout s’il s’agit d’un e-commerce. Après tout, c’est un aspect fondamental de toute stratégie visant à un bon positionnement sur Google. Avez-vous d’autres questions par rapport aux tires ? Contactez-nous.

Balise SEO

6 balises SEO essentielles qui séparent les professionnels du référencement des débutants. En fait, les spécialistes du marketing ont constaté qu’ils devaient communiquer avec les moteurs de recherche pour augmenter leur classement. Pour ce faire, ils doivent parler le langage du référencement d’un site internet. Ainsi, ils doivent connaître les balises HTML. Voici ce qu’ils ont appris :

SEO : Titre, Balises, Meta Description et Canonical

  • Balise titre

C’est sans doute la balise la plus importante avec laquelle vous devez vous familiariser pour augmenter votre classement. Pour que tout moteur de recherche classe votre site Web, il doit savoir de quoi il s’agit, de quoi parle chaque page et de quoi parle votre site dans son ensemble. En effet, la balise de titre décrit le sujet de chaque page ou élément de contenu de votre site Web. 

Le plus important est que, les mots-clés que vous ciblez avec votre contenu doivent figurer dans votre balise de titre pour indiquer aux moteurs de recherche comment ils doivent vous classer.

  • Balises d’en-tête

Les balises d’en-tête sont vraiment faciles à inclure dans votre contenu. En effet, il existe plusieurs balises d’en-tête différentes. Selon votre format, vous pouvez avoir les balises h1 seo, h2, h3 et parfois h4 ou même h5 seo. Ceux-ci deviendront progressivement plus petits et constitueront d’excellents titres et sous-titres pour organiser votre contenu. Ainsi, dans un éditeur HTML, incluez simplement les balises <h1> pour l’avant et </h1> pour la fin. De plus, vous pouvez faire la même chose avec toutes les autres balises d’en-tête.

  • Balises alt d’image

Les balises Alt sont une opportunité de référencement que de nombreuses personnes manquent. D’une part, il est facile de se concentrer uniquement sur les mots que vous écrivez pour le contenu et d’ignorer complètement les images. Mais la réalité est que les gens ne recherchent pas uniquement dans Google sous l’onglet « Tous ». D’autre part, les moteurs de recherche ne peuvent pas lire les images, mais les moteurs de recherche peuvent lire les mots. Cela signifie que, pour avoir une chance de classer vos images sur Google, vous devez inclure des balises alt sur toutes vos captures d’écran et photos. De cette façon, lorsque quelqu’un recherche l’onglet « Images », il peut toujours trouver votre contenu.

  • Balises de lien Nofollow

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devez connaître les balises de lien nofollow. Tout d’abord, laissez-moi vous expliquer ce qu’ils sont. 

Les balises Nofollow indiquent aux moteurs de recherche de ne pas donner de crédit au backlink que vous créez pour le site Web. En d’autres termes, créer un lien vers un site Web ou un élément de contenu augmenterait normalement l’autorité de domaine de ce site Web. Mais avec une balise nofollow, ce ne sera pas le cas. 

Mais ne vous inquiétez pas : le lien fonctionnera toujours. La plus forte raison est qu’il emmènera toujours celui qui cliquera dessus à l’endroit approprié. Par contre, cela n’aidera tout simplement pas le référencement du site Web.

Mais pourquoi avez-vous besoin de connaître les liens nofollow ?

Il y a quelques raisons. En effet, si vous travaillez sur une stratégie de référencement de backlinks pour un site Web, vous aurez besoin de savoir si les backlinks que vous obtenez sont dofollow ou nofollow. En fait, dofollow aidera vos classements plus que des liens nofollow.

Une petite mise en garde ici, cependant

Il y a des arguments selon lesquels les liens nofollow aident toujours les classements, mais pas au même degré. Donc, ils ne sont pas totalement sans valeur. C’est pourquoi ils ne sont tout simplement pas aussi utiles que les liens dofollow.

  • Liens et balises de texte d’ancrage

Tout au long de votre contenu, vous allez probablement créer un lien vers différents sites Web. 

Chaque fois que vous souhaitez inclure des statistiques ou des images provenant de différentes sources, vous devez vous assurer que vous accordez du crédit là où le crédit est dû. Habituellement, un lien vers ce site Web suffit. Mais beaucoup de gens ne connaissent pas le texte d’ancrage dans la balise de lien. La plupart des gens ajoutent simplement le lien et oublient le texte d’ancrage, ce qui est malheureux pour les efforts de référencement.

  • Balises canoniques

La balise canonique est idéale pour organiser votre contenu et donner la priorité à une page Web par rapport à une page Web en double. “Mais”, pensez-vous, “je n’ai pas de pages Web en double.” Eh bien, je déteste te le dire, mais tu as tort. Chaque site Web à des pages Web en double. Puisque nous sommes des êtres humains et non des moteurs de recherche, c’est difficile à comprendre au début.

Meta description SEO

Juste après la balise titre, la balise meta description SEO est un must absolu pour quiconque prend au sérieux son référencement. Vous devez considérer les balises méta description comme le synopsis au dos d’un livre. En fait, le titre est l’en-tête et la méta-description est constituée de quelques phrases d’informations supplémentaires qui décrivent plus en détail le contenu. Donc, si vous l’optimisez correctement, votre méta description vous aidera non seulement à bien vous classer sur Google, mais elle vendra également le clic avec une copie convaincante.

SEO : Titre, Balises, Meta Description et Canonical

Conseils pour créer une méta description efficace

Ceci est une liste de conseils sous forme de résumé qui peut vous aider à écrire une meta description le plus attrayante possible :

  • Créez une méta description différente pour chaque page ou URL, elles doivent être personnalisées pour chaque page.
  • Utilisez un maximum de 160 caractères.
  • Incluez les principaux mots-clés de cette page, faites-les ressortir.
  • Faites un texte bref et descriptif. Puis, indiquez ce qu’ils trouveront sur cette page ou ce que cela peut être utile pour les utilisateurs, réfléchissez au contenu.
  • Ajoutez des incitations à l’action, par exemple « apprendre à », « nous vous montrons comment faire », etc.
  • Incluez des émoticônes et des éléments distinctifs, car ils attirent l’attention des utilisateurs et sont plus susceptibles de cliquer sur votre page, mais sans aller trop loin !

Canonical SEO

URL Canonical définition

Les URL canonical SEO sont des étiquettes (lien), qui sont ajoutées à l’en-tête du HTML (head). En fait, ils servent à indiquer aux moteurs de recherche Web quelles pages de votre site Web doivent afficher dans leurs listes de résultats. Pourquoi ? Parce que ce sont eux qui contiennent le contenu principal et les pages à ne pas afficher. 

SEO : Titre, Balises, Meta Description et Canonical

Quand et comment utiliser les canonical URL ?

Vous devriez recourir aux balises canoniques lorsqu’au sein de votre site Web, vous avez plusieurs pages avec le même contenu (ou très similaire) totalement ou en grande partie. Ainsi vous pouvez souhaiter donner la priorité au positionnement Web d’une page par rapport aux autres.

Comment créer des URL canonical ?

Il existe différentes façons de créer des URL canoniques et vous devez choisir celle qui vous convient le mieux, selon le cas, à tout moment.

Canoniser les pages à l’aide de la balise <link> HTML avec l’attribut rel = ‘canonical’, est le moyen le plus courant de créer une URL canonique. 

Cette technique de création d’URL canonique convient pour :

  • Pages avec des paramètres et des variables GET, comme un blog avec pagination d’articles (articles).
  • Configurez différentes adresses Web qui pointent vers le même contenu, comme des fichiers de produit, dans plusieurs catégories, dans les magasins en ligne.
  • Des conceptions de pages Web adaptatives, où il existe différentes adresses Web (une pour le bureau et une pour le mobile) qui offrent le même contenu Web.
  • Pages où une grande partie de son contenu provient d’une autre section du site Web.

Un dernier conseil : utilisez un logiciel pour ajouter des balises

Cette astuce n’a pas à voir avec les balises, mais elle a à voir avec le référencement. De plus, cela vous aidera à implémenter un grand nombre de ces balises sans essayer de sauter à travers une tonne de cerceaux. Donc, si vous pouvez lire le code comme un expert, vous n’aurez peut-être pas à vous en préoccuper. Mais beaucoup de spécialistes du marketing et d’experts en référencement ne savent pas comment entrer dans le code et le modifier. Parfois, on a l’impression de bidouiller dans un couloir qui pourrait absolument tout casser sur notre site Web si on ne fait pas attention. Et à cause de cela, nous hésitons à changer quoi que ce soit. Au lieu de cela, téléchargez un logiciel pour rendre l’ajout de balises très facile. Considérez Yoast ou Moz.

Si vous avez un site Web WordPress, Yoast a un plugin qui rendra l’ajout de la plupart de ces balises très simple. 

Conclusion 

À présent, dites-moi ce que vous pensez si l’optimisation du Titre, Balises, Meta Description et Canonical sont bien faites ? À mon humble avis c’est ce qui nourrit premièrement les visiteurs qui recherchent des informations précieuses sur votre site. Si par exemple vous recherchez comment faire des maillages internes, ce n’est pas sûr que vous cliquiez sur un meta titre qui traite de balise canonical wordpress ou du seo balises meta ! Alors si un visiteur parcourt ou doit parcourir votre site vous devez lui donner raison. Et dans le même temps, vous signalez à Google que c’est votre site qui détient ce que recherche le visiteur. Voilà en quelques mots tout ce que vous devez comprendre à travers cet article. Avez-vous des questions ? Vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et profiter de l’apport d’une communauté d’expert en référencement. Ou veuillez nous contacter directement.