Besoin de gravir les échelons de Google ou d’autres moteurs de recherche ? Vous avez donc besoin de connaître les référencements Whitehat Seo,Grey hat Seo , Black hat Seo et les règles des moteurs de recherche.
LE RÉFÉRENCEMENT WHITE HAT SEO
C’est le Référencement par excellence pour un investissement à long terme.
Une bonne technique : elle suit les recommandations, les règles et les politiques des moteurs de recherche. Technique honnête en ce qui concerne le SEO. Ne tente pas d’influer sur l’algorithme mais sur les internautes en priorité. Cela assure votre positionnement et évite d’être sanctionné par le géant du web (nous parlons évidemment dans ce cas de Google).
Assurez-vous que votre site est bien organisé. Au cas contraire, le référencement white hat seo présentera beaucoup de problèmes techniques et le trafic qui arrive sur votre site courra dans l’autre sens ! Et bien probablement pour ne jamais revenir. Par exemple, un temps de chargement lent nuira à votre classement.
Même si le choix et l’utilisation des mots-clés sont importants, nous vous conseillons de ne pas en bourrer votre texte.
Les images doivent être de bonne qualité, et ne pas oublier le balisage des pages.
En réalité le référencement exclusivement WHITE HAT SEO n’existe pas en totalité dans la pratique, car le GREY HAT SEO permet de mixer : optimisation de la stratégie de positionnement sur les moteurs de recherche tout en s’orientant vers les de Google. Nous en reviendrons plus tard.
LE RÉFÉRENCEMENT BLACK HAT SEO
En opposition au WHITE HAT SEO, les référenceurs du BLACK HAT SEO visent un contenu en utilisant toutes les astuces et les techniques possibles pour éviter et tromper les algorithmes de Google.
En d’autres mots, les référenceurs BLACK HAT SEO s’orientent exclusivement sur la satisfaction de l’internaute.
La technique du HAT BLACK SEO est donc beaucoup plus risquée et punisable par les moteurs de recherches, donc, pas recommandable du tout.
Quel est le but du référencement BLACK HAT SEO?
Performer rapidement est le principal but dans la pratique de cette technique, surtout efficace pour obtenir un fort trafic à court terme.
Pour en savoir plus !
Règles des algorithmes de Google.
- Le « duplicate content » : nous parlons ici du plagiat ou le fait de copier-coller des contenus d’autres sites web. La bonne technique est un texte unique, bien rédigé, apportant du contenu intéressant aux internautes.
- La création de mauvais liens externes.
- La délation d’un concurrent sans preuves en l’accusant de pratiquer le black hat seo.
- L’abus des mots-clés est aujourd’hui pénalisé.
- L’utilisation du « cloaking » : ce que l’internaute verra sera un texte différent ou caché aux moteurs de recherche.
LE RÉFÉRENCEMENT SEO GREY HAT
Même si la technique du référencement HAT GREY SEO est toujours à la limite des règles, par contre, son contenu est de qualité en ce qui concerne l’information, les images et la rédaction.
Le référencement GREY HAT SEO est une combinaison du BLACK HAT SEO et du WHITE HAT SEO et vise essentiellement à satisfaire les internautes et les robots des moteurs de recherche.
Pourquoi et comment utiliser la technique GREY HAT SEO.
Si vous avez obtenu de bons résultats avec la technique du WHITE HAT SEO, vous voudrez tout probablement expérimenter le GREY HAT SEO, puisque vous obtiendrez d’excellents résultats si vous en profitez correctement, en veillant de ne pas trop dépasser les limites des règles.
Le référencement GREY HAT SEO a la tendance à s’approcher au BLACK HAT de temps en temps afin de bien se positionner sur les SERP, ce qui devient dangereux, car quand Google puni un site web il le fait régresser avec perte de visibilité, ce qui est un coup dur à son trafic.
Les techniques GREY HAT SEO
- Achat de domaines expirés (un minimum de 3 ans activité).
- Le « Cloaking » (en français « camoufler »). Cette pratique qui permet d’arriver sur une page web différente selon le visiteur qui arrive (internaute ou robots de moteurs de recherche), n’est pas acceptée par Google.
- Réseaux de sites privés.
- Achat de liens.
- Le bombardement. C’est l’utilisation d’un mot-clé cible dans tous les textes d’ancrage, ce qui sert à voir la page web en première position sur les résultats et aussi pour déplacer un site concurrent. Evitez cette technique qui est sanctionnée automatiquement par Google.
- Le « Content Spinning ». C’est un texte original, rédigé sans copier-coller mais tout en variant les mots et en utilisant des synonymes des pages de concurrents. Même si Google utilise le filtre Panda afin de pénaliser les contenus dupliqués, cette technique a un grand succès et est très utilisée par les référenceurs.
CONCLUSION
Pourquoi nous vous recommandons la technique white hat seo?
Cette technique suit strictement les règles du référencement naturel.
Elle est aujourd’hui la plus utilisée et pas punie par Google, car elle respecte les algorithmes.
Certes, cela prend du temps à bien positionner votre site : excellente qualité de contenu, bon choix des mots-clés, vitesse de chargement de votre page, ajout souvent de nouveaux articles, amélioration de vos textes, maîtrise et bonne gestion enfin et vous gagnerez du trafic.
Vous avez besoin d’un accompagnement premium? notre agence de référencement est toujours là pour booster votre business en ligne.