Avant 2010, la négative SEO n’était pas connue pas les webmasters, après les deux grands mise à jour de la part de Google : Panda et Pingouin, le SEO a été changé pour toujours.

Mais, malheureusement il y en a qui utilisent le négative SEO pour heurter votre site internet sur Google et des fois pouvez-utiliser utiliser les méthodes Blackhat sans savoir en SEO.

Qu’est-ce que le negative SEO

Ensemble des techniques Black hat ) pour manipuler le moteur de recherche et battre les concurrents, mais malheureusement, il se termine avec une punition de Google, par exemple :

piratage de votre site internet

Construction des backlinks spam et de façon non-naturelle

Trop optimisé le texte d’ancrage

Backlinks vers votre site avec des textes d’ancrages illégaux : pharmaAdult,pari

Créer des comptes dans les réseaux sociaux pour le but détruire votre réputation

 

Comment lutter contre le negative SEO?

Si quelqu’un a, construisez des backlinks spam pour votre site (ou même vous ), vous pouvez tout simplement collecter ces domaines dans un fichier Texte et utilisé l’outil Désavouer ( chez Webmaster tools )

Voici la réponse de Matt Cutt’s à propos de : Négative SEO

 

D’après mon expérience, évitez de créer des ennemies dans le net, surtout quand les utilisateurs connaissent votre site internet, même si vous avez des Google Alert, le traçage des Backlinks…. c’est pas la peine de perdre du temps et les efforts dans une affaire non-gagnante.

Règle numéro 1: éviter de créer des ennemies

Règle numéro 2: suivez le profile des liens de retour, la construction des backlinks mal qualité dans une courte période vous met devant Google Pingouin.

Il y en a plusieurs outils qui vous envoie des rapports hebdomadaires tels que : Semrush et Ahrefs, mais si vous n’avez pas des capacités matérielles, vous pouvez tout simplement entrer dans le : Google Console.

traçage des backlinks

 

Lutter contre le contenu dupliqué

L’un des techniques utilisé et le contenu dupliqué, il utilise le contenu de votre site internet en créant plusieurs articles similaires ce qui impacte parfois négativement sur votre positionnement,

copyscape

Vous pouvez utiliser Copyscape.com , ajoutez le lien de l’article que vous voulez vérifier.

 

Soyez sage avec votre site

 

Est-ce que vous achetez des backlinks? Éviter de lier votre site internet avec des sites suspect.

Éviter de faire des échanges directs avec d’autres partenaires qui ont des sites similaires ?

Ce n’est pas la peine de vendre des liens et si vous avez un article sponsorisées ajoutez le lien avec l’attribut: Nofollow.

Et même si vous trouverez des opportunités des articles invités chez des partenaires probables, essayez de ne pas trop optimiser le texte d’ancrage.

Désavouer les backlinks

 

Si vous avez, construisez des Backlinks d’une mauvaise qualité ou bien vous avez remarqué une augmentation brusque des nombres de liens de retour, vous devez utiliser l’outil Webmaster tools pour désavouer ces domaines.

Une fois vous entrez sur: https://www.google.com/webmasters/tools/disavow-links-main

Je prépare le fichier Txt avec les spammy domaines qui pointe vers mon site internet

fichier des liens

 

Suivez ces étapes :

désavouer les backlinks

Une fois vous choisissez le domaine, suivez les instructionsdésavouer des liens

etape finale de désavouer les liens

 

 

Si vous avez besoin des services pour la récupération contre le négative SEO, Merci de nous contacer